DEVENEZ BENEVOLE POUR L’IRONMAN 70.3 Les Sables d’Olonne – Vendée

Plus de 800 postes sont à pourvoir sur plusieurs jours !

Venez vivre de l’intérieur à une épreuve de renommée internationale !!!

ANYTHING IS POSSIBLE ! La Preuve…

Nous l’avons tous rêvé, nous l’avons tous imaginé, nous l’avons tous espéré, nous l’avons tous tant attendu que certains parmi nous en ont même douté ….Et puis la réponse est enfin arrivée :

IRONMAN USA (Floride) vient d’annoncer que la ville élue pour l’organisation d’une épreuve IRONMAN 70.3 sur la façade Atlantique le 16 Juin 2019 est…

LES SABLES D’OLONNE !!

Nous venons donc de gagner tous ensemble et ceci grâce à chacun d’entre vous …. Christophe et moi-même, tenons à remercier pour leur aide tous les acteurs de ce projet, qu’elle ait été financière, technique , politique, économique ou bien tout simplement faite de soutiens et d’encouragements à y aller….

UN GRAND MERCI

Nous avons néanmoins une petite pensée toute particulière pour les autres villes en concurrence car nous n’avons aucune difficulté à imaginer leur déception. La qualité de leurs dossiers respectifs rend notre victoire encore plus belle et nous leur souhaitons par conséquent Bonne Chance pour les futurs appels d’offres .

La ville des Sables d’Olonne, l’Agglomération du Pays des Olonnes, le département de La Vendée ainsi que la Région des Pays de Loire vont, une nouvelle fois, avoir l’occasion de briller sur le plan Mondial. Nous venons tous de démontrer à nouveau que les Sablais, les habitants du Pays des Olonnes, les Vendéens et les Ligériens , savent mettre de côté leurs différents quotidiens pour s’unir derrière un projet dès lors qu’il est bon pour le bien commun…

Le contrat signé avec Ironman est d’une durée de quatre ans ( 2019-2022) et concerne pour l’instant l’organisation d’un Ironman 70.3 ( 1.9 Km natation, 90 kms vélo, 21 kms course à pied). Le 70.3 est le passage obligé et sert de test pour Ironman avant toute validation du Graal suprême… A nous de prouver, au travers de la qualité de notre organisation future, que nous sommes également prêts à accueillir le plus vite possible un full Ironman ( distances doublées).

Yves Cordier, le patron Ironman France, viendra à nouveau à notre rencontre, aux Sables d’Olonne, fin Septembre où il tiendra une conférence de presse. Nous passerons ensuite très vite à la phase opérationnelle du projet… Nous vous tiendrons informés , très bientôt, du lieu et de l’heure de la conférence afin que nous puissions tous ensemble , l’écouter sur les raisons de leur choix , mais aussi et surtout , arroser comme il se doit cette formidable victoire commune…

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS !

Christophe – Patrick, Co Présidents des Sables Vendée Triathlon