Ce samedi 15 mai s’est tenu la 1ere manche de la WORLD TRIATHLON CHAMPIONSHIP SERIES au Japon à Yokohama !
Nos 6 athlètes venus de part et d’autre de la planète, se sont retrouvés sur les terres japonaises pour cette course au format Olympique sous une forte chaleur !
Retrouverez en cliquant ici la présentation des athlètes sur la chaine YouTube du club
Notre belge-sablais Jelle Geens, Meilleur espoir de médaille Olympique à Pékin pour les Sables Vendée Triathlon termine à la 2ème place à 11secondes seulement de Kristian Blummenfelt en 1h43 »55 !
>Sortie à 50 secondes de la tête de course en natation, il se place sur la partie cyclisme dans le 2eme groupe puis remonte avec la tête de course.
> Partenaire d’entrainement de LUIS et athlète renfort à la D1 du club, Jelle est connu pour sa puissance en course à pied, chose faite dès le vélo posé en zone de transition !
> Jelle appuie sur le champignon et tient les 10km de bitume en compagnie de Kristian laissant à l’arrière Schomburg et Yee. Kristian lui a accéléré à 2km de la finish line
Au tableau final :
1- Kristain Blummernfelt : 1h42’’55
2- Jelle Geens: 1h43’’05
3- L’Américain Morgan Pearson a complété le podium, en 1h43:12
Shachar Sagiv qualifié pour les prochains JO de 2024, avec une belle performance à la 3ème place sur la dernière coupe d’Europe, termine à la 31eme, victime de plusieurs erreurs
Les autres beach boys Gabor Faldum, Rostislav Pevtsov, Igor Polyanskiy, ont abandonnés ; Joao Silva le portugais, qui avait remporté ces étapes en 2011 et 2012 (tient la même année où le club a été champion de France D1 😉 ) , a abandonné suite à une chute à vélo. Les conditions d’entrainements compliquées depuis cette dernière s’en ressent sur les courses.